

Cette nouvelle appellation, née par décret du 24 novembre 2011, s’étend sur le territoire de la Grande Bourgogne, de Chablis au Beaujolais. Ce vin offre une bouche vive et fraîche, avec une finale tonique mettant en valeur les notes citronnées et florales.
Sols calcaires et marno-calcaires, caillouteux
Les raisins sont récoltés à maturité optimale. Vinification classique et élevage sur lies fines pendant 6 à 8 mois.
Cette nouvelle appellation, née par décret du 24 novembre 2011, s’étend sur le territoire de la Grande Bourgogne, de Chablis au Beaujolais. Ce Coteaux Bourguignons révèle des arômes intenses de fruits noirs et de notes épicées.
Pour ce Coteaux Bourguignons rouge, nous avons sélectionné des terroirs à forte typicité. Rendement modéré, vendanges à maturité optimale.
Vinification dans la meilleure tradition bourguignonne et longue cuvaison donnent naissance à un vin original avec une forte identité.
Situé au coeur des Pierres Dorées, au centre du charmant et magnifique petit village de Charnay, le Clos des Vieux Marronniers s’étend sur 13 ha. Ce vin est doté d’une belle profondeur, avec une texture veloutée et un équilibre frais et dynamique.
Exposées sud-est et ouest et issues de sols argilo-calcaires, les vignes sont âgées de plus de 50 ans, avec une parcelle approchant le centenaire. Elles sont cultivées dans le respect des méthodes Terra Vitis « de lutte et de production raisonnées »
Vinification en grappes entières.
Erigé au 12ème siècle, le Château de la Pierre était l’un des principaux points fortifiés qui assuraient la défense de la capitale des Sires de Beaujeu. Propriété de la maison Jean Loron, il couvre une superficie de 12 ha de vignes âgées d’environ 50 ans. Ce vin offre de beaux tanins fondus et un équilibre plutôt sur la fraîcheur, avec une finale délicatement acidulée, fruitée et persistante.
Très vieilles vignes sur un terroir caillouteux constitué de granite rose.
Des petits raisins récoltés à la main et à parfaite maturité, une extraction en douceur par pigeage des tannins et un élevage sur lies fines. Ce Régnié n’a connu aucun ajout de sulfite.
Née en 1999, Viré-Clessé est la première appellation Village issue de terroirs remarquables de l’AOC Mâcon-Villages, où le Chardonnay trouve une précocité exceptionnelle. Ce vin, plein de charme, est doté d’un bel équilibre et d’une finale fraîche.
Les vignes de plus de 55 ans d’âge bénéficient d’un sol argilo-calcaire très riche. Culture dans le respect de la nature, labours réguliers à la charrue et vendanges manuelles.
Château de Bellevue Morgon / Moulin à Vent / Fleurie / Brouilly Découvrir
Château de Fleurie Fleurie Découvrir
Domaine de la Vieille Église Juliénas Découvrir
Domaine Xavier et Nicolas Barbet Moulin À Vent Découvrir
Domaine des Billards Saint Amour Découvrir
Château de la Pierre Brouilly / Régnié / Beaujolais-Villages Découvrir
Château de Mirande Mâcon-Villages Découvrir
Château de la Balmondière Saint-Véran Découvrir
Les Natures et Découvertes Jean / Coteaux Bourguignons rouge et blanc / Beaujolais Clos des Vieux Marronniers / Viré-Clessé Bio / Régnié Sans Souffre Ajouté Découvrir
Les Vieux Murs Pouilly-Fuissé Découvrir
Les Pierres Dorées Pinot Noir Découvrir
RIFT SANS SOUFRE AJOUTÉ Mâcon Villages / Beaujolais Villages Découvrir
JEAN Vins de France Découvrir
RESERVE CAVEAU BEAUJOLAIS Fleurie / Moulin à Vent / Morgon / Saint-Amour Découvrir
RESERVE CAVEAU MÂCONNAIS Pouilly-Fuissé Découvrir