MENU

RIFT SANS SOUFRE AJOUTÉ

Rift, est la rencontre inattendue entre l'expérience du sans soufre menée depuis 10 ans par la Maison Jean Loron et un terroir aux multiples facettes, dont la faille géologique appelée "RIFT" a sculpté les superbes collines. Prenez à toute vitesse la vague du RIFT !
scroll

Les vins RIFT SANS SOUFRE AJOUTÉ

L’oenologue à l’origine de cette cuvée s’appelle Jean-Pierre Rodet. Il a connu ses 1ères expériences de vinification sous la houlette du célèbre Jules Chauvet reconnu comme « père » du mouvement des vins naturels. Sans aucun ajout de sulfite, RIFT 71 s’exprime avec une bouche généreuse qui conserve une belle fraîcheur avec des notes de gingembre confit.

Acheter ce vin

Les versants du Mâconnais, succession de blocs entrecoupés de failles et de crêtes calcaires, formés il y a 200 millions d’années forment le terrain de jeu du vignoble qui voit naître RIFT 71. Le Chardonnay puise sa typicité dans un terroir aux origines et aux compositions variées et très anciennes.

RIFT 71 est élaboré sans aucun ajout de soufre de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. L’élevage est fait en cuves inox sur lies fines et sous gaz neutre pour protéger le vin de l’oxygène. Le choix de cette vinification nous permet de révéler des arômes surprenants pour un Chardonnay du Mâconnais, des notes originales en comparaison aux expressions habituelles des vins blancs du Mâconnais.

L’oenologue à l’origine de cette cuvée s’appelle Jean-Pierre Rodet. Il a connu ses 1ères expériences de vinification sous la houlette du célèbre Jules Chauvet reconnu comme « père » du mouvement des vins naturels. Sans aucun ajout de sulfite, RIFT 69 s’exprime avec des arômes de cerise, de mûre et de myrtille couronnée de notes épicées et minérales.

Acheter ce vin

Il y a plusieurs millions d’années la formation d’un «rift», une faille Nord-Sud sur la croûte terrestre, a entrainé la création de Monts formant l’appellation Beaujolais-Villages. Le Gamay Noir s’exprime magnifiquement sur ces terroirs pentus et complexes formés de roches granitiques, magmatiques et métamorphiques si particulières.

RIFT 69 est élaboré sans aucun ajout de sulfite de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. La macération des raisins partiellement égrappés, récoltés manuellement à pleine maturité, dure environ 15 jours. L’élevage de 9 mois sur lies fines.

Tous nos domaines Chaque domaine détient sa propre histoire et une philosophie unique. La recherche de l’excellence est le point commun entre tous.

Château de Bellevue Morgon / Moulin à Vent / Fleurie / Brouilly Découvrir

Château de Fleurie Fleurie Découvrir

Domaine de la Vieille Église Juliénas Découvrir

Domaine Xavier et Nicolas Barbet Moulin À Vent Découvrir

Domaine des Billards Saint Amour Découvrir

Château de la Pierre Brouilly / Régnié / Beaujolais-Villages Découvrir

Château de Mirande Mâcon-Villages Découvrir

Château de la Balmondière Saint-Véran Découvrir

Les Natures et Découvertes Jean / Coteaux Bourguignons rouge et blanc / Beaujolais Clos des Vieux Marronniers / Viré-Clessé Bio / Régnié Sans Souffre Ajouté Découvrir

Les Vieux Murs Pouilly-Fuissé Découvrir

Les Pierres Dorées Pinot Noir Découvrir

RIFT SANS SOUFRE AJOUTÉ Mâcon Villages / Beaujolais Villages Découvrir

JEAN Vins de France Découvrir

RESERVE CAVEAU BEAUJOLAIS Fleurie / Moulin à Vent / Morgon / Saint-Amour Découvrir

RESERVE CAVEAU MÂCONNAIS Pouilly-Fuissé Découvrir