L’œnologue à l’origine de cette cuvée s’appelle Jean-Pierre Rodet. Il a connu ses 1ères expériences de vinification sous la houlette du célèbre Jules Chauvet reconnu comme « père » du mouvement des vins naturels. Sans aucun ajout de sulfite, RIFT 71 s’exprime avec une bouche généreuse qui conserve une belle fraîcheur avec des notes de gingembre confit.
Les versants du Mâconnais, succession de blocs entrecoupés de failles et de crêtes calcaires, formés il y a 200 millions d’années forment le terrain de jeu du vignoble qui voit naître RIFT 71. Le Chardonnay puise sa typicité dans un terroir aux origines et aux compositions variées et très anciennes.
RIFT 71 est élaboré sans aucun ajout de soufre de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. L’élevage est fait en cuves inox sur lies fines et sous gaz neutre pour protéger le vin de l’oxygène. Le choix de cette vinification nous permet de révéler des arômes surprenants pour un Chardonnay du Mâconnais, des notes originales en comparaison aux expressions habituelles des vins blancs du Mâconnais.