MENU

Philippe Bardet nommé président d’Inter Beaujolais !

28 septembre 2023

C’est désormais en tant que président de l’Inter Beaujolais que Philippe Bardet, PDG de la Maison Jean Loron depuis 8 ans, porte haut les couleurs de toute une région qui monte en gamme et trouve sa voie auprès de connaisseurs de plus en plus jeunes.

🍇 « Notre filière est aujourd’hui solide et aujourd’hui solidaire. Je ressens de la part des vignerons du Beaujolais une fierté d’appartenir au vignoble. Je perçois une confiance retrouvée dans leurs vins, une volonté de rebâtir un vignoble moderne et en capacité de relever les défis dictés par le changement climatique et notre responsabilité environnementale », se réjouit Philippe Bardet , avec une grande idée en tête. « Faire connaître ce que sont les vins du Beaujolais, de nouveaux grands vins de terroir. Voilà un bel objectif pour ma présidence ! »

🖋 Philippe Bardet entend bien poursuivre la mutation enclenchée depuis 2016 par le vignoble, tout en insistant sur la nécessité pour le Beaujolais de relever trois défis, autant sur le plan technique que commercial :

▶ L’urgence à replanter les surfaces perdues et redonner au Gamay son emprise
▶ Devenir leader dans la catégorie des nouveaux grands vins de terroir
▶ Attirer les investissements extérieurs, pas seulement pour le vin, mais aussi pour l’hôtellerie, le tourisme.

Retour