Acquis dans les années 1940, le château fut la propriété d’Henri Lumière, fils d’Auguste Lumière, pendant une décennie.
Vins, repas gastronomique et animation théâtrale : 240€/personne
– Menu et portrait du chef en bas de page –




MENU
“L’Arrivée d’un train en gare de La Ciota”
Gougères au Comté Vieux, brioche vapeur au shiitake fumé
“La Pêche aux poissons rouges”
Saumon en gravelax à la betterave, mousse de raifort, tuile d’amande
“Le Jardinier”
Mini carottes du jardin d’Augustin, sauce à la carotte et au cumin, sarrasin soufflé
“Le Repas de bébé”
Joue de veau fondante cuite 72 heures, rubans de panais confits, émulsion au beurre noisette, pulpe de panais à la noisette
“L’Arroseur arrosé”
Baba au Mont d’Or, arrosé de vin jaune, salade à l’huile de noix
“La Sortie de l’usine Lumière à Lyon”
Chocolat 70% Guanaja de Valhrona, fruit de la passion
Jonathan Gomes Brandao
Chef Cuisinier
Originaire de Bourgogne, Jonathan grandit au sein du restaurant familial dans un milieu où le « bien manger », le savoir-faire, la découverte par le goût, le partage et la transmission sont une façon de vivre. Avec sa maman, Marie Dias, cheffe propriétaire du Coq à Juliénas et son frère, Marvin Brandao, chef propriétaire de la pâtisserie Alma à Lyon, la gastronomie est une affaire de famille !
Il commence son voyage gustatif, dès l’âge de quinze ans, en apprentissage au Relais de Montmartre (une étoile au Michelin) avant de faire ses marques dans les restaurant étoilés en France tels que, La Pyramide à Vienne, l’Arnsbourg en Alsace, au restaurant l’Abeille du Shangri-La et à la Tour d’Argent à Paris avant de traverser le monde en Nouvelle-Zélande à Huka Lodge et a Kauri Cliffs (hôtels 5 étoiles luxe et membre des grandes tables du monde) ou il officie depuis 8 ans en tant que chef de cuisine.
Des palaces Parisiens et Néo-Zélandais aux petites maisons alsaciennes et bourguignonnes, Jonathan reste porté par le même élan : celui de mélanger les cultures, quelles qu’elles soient, laissant ainsi place à une cuisine moderne, légère et éco-responsable. Graphique, texturée et pensée dans les moindres détails, sa cuisine se plaît à cheminer dans la créativité avec un travail minutieux accordé aux sauces. La technique oui, mais uniquement celle au service du goût ! C’est après une quinzaine d’années prolifiques à parcourir les saveurs que Jonathan décide de revenir là où il a commencé, afin de devenir propriétaire à son tour !

