24 février 2026
Une médaille d’argent pour notre Mâcon-Chardonnay – Domaines Auvigue
Nous sommes fiers de vous annoncer que le Mâcon-Chardonnay, Chardonnay de Chardonnay 2024 a remporté la médaille d’argent lors du Concours Général Agricole de Paris 2026.
Chaque année, ce concours récompense les vins les plus qualitatifs à l’issue de dégustations à l’aveugle réalisées par des professionnels et des experts du secteur. Cette distinction vient saluer le travail de nos équipes.
Ce vin est issu de parcelles âgées de 5 à 75 ans situées sur les coteaux de Chardonnay, véritable berceau historique du cépage. Il puise son caractère dans des sols argilo-calcaires et est élevé sur lies fines pendant plusieurs mois. Au nez, il révèle des arômes gourmands de fruits blancs (pêche de vigne, poire) et d’agrumes. En bouche, une fraîcheur vive, une belle tension et une minéralité élégante. Idéal à l’apéritif, avec des tapas et des olives, mais aussi parfait pour accompagner un poulet à la crème ou un risotto.
Découvrez ce vin médaillé dans notre boutique à Fuissé.
Retrouvez tous nos vins en ligne : e-boutique
Venez visiter nos Domaines et découvrir leurs méthodes de vinification : Je visite !