Nos actualités

08 juillet 2026

Quand le Beaujolais et le Mâconnais se découvrent à vélo avec Rouge aux Lèvres

Les Domaines Loron et les Domaines Auvigue ont eu le plaisir d’être mis à l’honneur dans un article de Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres et figure incontournable de la communication autour du vin en France.

À travers son magazine, elle propose une escapade à vélo reliant les Domaines Loron, au cœur du Beaujolais, aux Domaines Auvigue, au cœur du Mâconnais. Une invitation à découvrir deux vignobles voisins, complémentaires et intimement liés par leur histoire, leurs paysages et leurs terroirs. Un itinéraire qui illustre parfaitement la complémentarité entre les Domaines Loron et les Domaines Auvigue.

Au fil de son parcours, Margot met en lumière nos lieux emblématiques, notre patrimoine, nos paysages viticoles et nos vins, en faisant étape à la Maison Jean Loron à Pontanevaux, au Château Bellevue à Villié-Morgon et aux Domaines Auvigue à Fuissé. Ces trois propriétés, ouvertes toute l’année, vous accueillent pour vous faire découvrir les terroirs et les cuvées emblématiques du Beaujolais et du Mâconnais.

Nous vous invitons à découvrir son article et, pourquoi pas, à enfourcher votre vélo pour parcourir à votre tour les routes reliant nos domaines et vivre cette expérience entre ces deux magnifiques vignobles !

Retrouvez l’article de Rouge aux Lèvres : Cette balade à vélo entre Beaujolais et Mâconnais va te surprendre.

Découvrez nos trois propriétés ouvertes à la visite tout au long de l’année : Je visite !

Retrouvez l’ensemble des vins de nos domaines dans nos boutiques ou directement sur notre site : e-boutique

Partager cet article :

Ce que nos visiteurs en pensent

★★★★★

La visite était parfaitement organisée et les vins excellents. Une étape incontournable d'un circuit gastronomique et œnologique.

Dott. S

Maison Jean Loron — Juin 2026

★★★★★

Un magnifique château viticole, décoré pour mettre en valeur le charme de la vieille France. Les visiteurs peuvent déguster et acheter les vins du domaine sur place. L'hôte est très avenant, sympathique et instructif. Nous y étions en hiver et les chambres étaient agréablement chaudes.

Agata

Château Bellevue — Janvier 2026

★★★★★

Personnel très accueillant, possibilité d'entrer sans rendez-vous pour une dégustation et une visite complètes. Le vin est délicieux, à recommander absolument si vous êtes dans la région !

Martijn Börger

Domaines Auvigue — Aout 2026

Voir tous les avis Google

Nos partenaires

Route71 Bourgogne du Sud
Le Sud Bourgogne
Beaujolais Tourisme
Vignobles et Découvertes
Châteaux en Beaujolais
Vallée de la Gastronomie France