23 juillet 2024
FASCINANT WEEK-END : ÉCHAPPÉE ENTRE MÂCONNAIS et BEAUJOLAIS !
SAMEDI 19 OCTOBRE 2024
Animés par la beauté des lieux chaque jour, nous avons souhaité mettre en place une expérience exclusive à destination des épicuriens et winelovers ! Bienvenue dans les 2 très belles régions du Beaujolais et Mâconnais, vivez une expérience privilégiée au cœur du monde viticole…Visites de différentes propriétés, dégustation de plus d’une dizaine de vins, dont des 1er Crus, et partage d’un déjeuner au cœur d’un chai. A nos côtés, traversez les collines du vignoble et découvrez 3 propriétés emblématiques des Domaines Loron et Auvigue.
10H00 Accueil à la Maison Jean Loron à la Chapelle de Guinchay
Laissez-vous conter l’histoire séculaire de la maison historique du Beaujolais et Mâconnais écrite millésime après millésime, avec ses origines vigneronnes qui remontent à 1711 à Chénas.
11H30 Départ pour la Maison Auvigue à Fuissé (15 min de trajet avec votre propre véhicule)
Plongez au cœur de l’appellation Pouilly-Fuissé. Installée dans une église romane du XIIème siècle entièrement rénovée, découvrez la Maison Auvigue et la signature de ses grands vins blancs du Mâconnais.
15H00 Départ pour le Château Bellevue à Villié-Morgon (30 min de trajet avec votre propre véhicule)
Prenez le temps de découvrir l’âme du Château Bellevue, majestueuse demeure du XIXème siècle et son parc à l’anglaise de plus de 3 hectares surplombant les collines beaujolaises. Bijoux de Morgon, son vignoble s’étend sur 18 hectares.
17H00 Clôture de la journée
Sur réservation, nombre de places limité – Une expérience en toute intimité : 15 pers. max – Durée : 10H00-17H00
Ce tarif inclut :
⇒Les visites commentées des 3 domaines
⇒La dégustation de 5 vins dans chaque domaine
⇒Le déjeuner avec des produits de saison (vins compris)
⇒Les indications pour les trajets avec votre propre véhicule et le prêt de talkie-walkie pour rester en contact !