Nos actualités

16 mai 2025

Bienvenue en Beaujonomie au Château Bellevue – Domaines Loron x Marie Dias restaurant le Coq à Juliénas

Le thème cette année : « Un dimanche dans l’écrin du majestueux parc du Château Bellevue »

Le dimanche 15 juin à midi, les Domaines Loron vous ouvrent les portes du Château de Bellevue, à l’occasion de l’événement Bienvenue en Beaujonomie. Celui-ci célèbre chaque année l’art de vivre à la beaujolaise, en réunissant les amateurs de vin et de gastronomie autour de repas conviviaux et de dégustations des vins des propriétés.  

Le concept est simple : un vigneron, un chef, des convives à la même table pour vivre une immersion dans la culture du Beaujolais. Cette année, le Château Bellevue vous accueille pour un déjeuner bistronomique* (menu en bas de cet article) dans l’écrin du majestueux parc du Château. La cheffe Marie Dias, du restaurant Le Coq à Juliénas, vous proposera un menu imaginé pour sublimer nos 4 vins. En passant du blanc au rouge, dégustez les vins de la propriété tout au long du repas.  

Durant l’après-midi, laissez vous guider par Elodie Rousselot, maître de chai du Château Bellevue, dans la fraicheur des caves pour une dégustation commentée.  
Et inédit : participez à une présentation du parc sous l’angle « la place des jardins dans le vignoble » et la particularité de celui du Château par rapport aux autres de la région.

A votre tour de profiter de l’expérience : Bienvenue en Beaujonomie au Château Bellevue – Domaines Loron 

Pour découvrir nos autres événements, rendez-vous sur : Loron.fr

*Menu et vins :

Mise en bouche : Gougères au Comté

Vin : Beaujolais Blanc Chardonnay Princesse Lieven 2023 Château Bellevue – Domaines Loron

Entrée : Tomate garnie, bavaroise au chèvre de Cenves, crumble parfumé aux plantes aromatiques du jardin du Coq

Vin : Brouilly Bonnège 2022 Domaines Loron

Plat : Suprême de volaille fermière de l’Ain, sauce vin blanc à la crème d’Etrez – Jeunes légumes du potager d’Augustin – Purée battue au beurre

Vin : Magnum Morgon Corcelette Le Clos 2018 Château Bellevue – Domaines Loron

Dessert : La Pavlova aux fraises

Vin : Magnum Fleurie Montgenas 2020 Château Bellevue – Domaines Loron

Partager cet article :

Ce que nos visiteurs en pensent

Superbe expérience au Château de Bellevue. Accueil formidable. Dégustations avec explications sur les terroirs et les cépages de qualité et petit film historique sur la maison Jean Loron. Nous y retournerons avec plaisir. Merci.

Denis VERREY

Maison Jean Loron — Août 2025

Un cadre extraordinaire, des hôtes d'une gentillesse incroyable, une dégustation et un repas succulents. Nous avons passé un moment incroyable, nous reviendrons les yeux fermés.

Julian Grasset

Château Bellevue — Octobre 2025

Je recommande à 100% cette expérience. Accueil extraordinaire et très intéressant. Les vins sont incroyables et pour tous les goûts. Merci beaucoup pour votre accueil.

Sy B

Domaines Auvigue — Février 2025

Voir tous les avis Google

Nos partenaires

Route71 Bourgogne du Sud
Le Sud Bourgogne
Beaujolais Tourisme
Vignobles et Découvertes
Châteaux en Beaujolais
Vallée de la Gastronomie France