Nos actualités

03 avril 2026

Loron dans EN MAGNUM

Nous sommes heureux de partager que les Domaines Loron et les Domaines Auvigue sont mis en lumière dans le magazine EN MAGNUM du mois de mars. L’article souligne notre rôle historique et stratégique entre le Beaujolais et le Mâconnais, ainsi que notre engagement pour valoriser leurs terroirs exceptionnels.

En résumé : Deux régions, une vision

Depuis 1711, Jean Loron déploie son savoir-faire pour mettre en valeur le puzzle unique des terroirs du Beaujolais et du Mâconnais via des sélections parcellaires sur des crus emblématiques comme Moulin-à-Vent Champ de Cour, Morgon ou Juliénas Clos des Poulettes. Nos domaines Mâconnais : les Domaines Auvigue, révèlent toute la richesse du Pouilly-Fuissé, Saint-Véran ou Mâcon-Villages. Sans oublier nos Beaujolais Blancs !

Nous investissons dans les plus belles terres du Beaujolais-Villages et développons des pratiques innovantes : taille en cordon, enjambeurs électriques, filets anti-grêle, certification Haute Valeur Environnementale, vignobles cultivés en bio et vinification sans SO2 pour nos rouges. Ces choix structurants permettent à nos équipes de produire des vins de grande qualité tout en répondant aux défis viticoles de demain.

Avec la montée en premiers crus dans le Mâconnais et nos ambitions pour le Beaujolais, nous sommes prêts pour de nouveaux défis. Ce travail met en lumière notre capacité à produire des vins d’exception et à partager la richesse de nos terroirs avec les amateurs de vins exigeants.

Merci à Louis-Victor Charvet pour sa confiance.

A retrouver en kiosque ou ici : https://www.mybettanedesseauve.fr/produit/en-magnum-43/

Partager cet article :

Ce que nos visiteurs en pensent

Superbe expérience au Château de Bellevue. Accueil formidable. Dégustations avec explications sur les terroirs et les cépages de qualité et petit film historique sur la maison Jean Loron. Nous y retournerons avec plaisir. Merci.

Denis VERREY

Maison Jean Loron — Août 2025

Un cadre extraordinaire, des hôtes d'une gentillesse incroyable, une dégustation et un repas succulents. Nous avons passé un moment incroyable, nous reviendrons les yeux fermés.

Julian Grasset

Château Bellevue — Octobre 2025

Je recommande à 100% cette expérience. Accueil extraordinaire et très intéressant. Les vins sont incroyables et pour tous les goûts. Merci beaucoup pour votre accueil.

Sy B

Domaines Auvigue — Février 2025

Voir tous les avis Google

Nos partenaires

Route71 Bourgogne du Sud
Le Sud Bourgogne
Beaujolais Tourisme
Vignobles et Découvertes
Châteaux en Beaujolais
Vallée de la Gastronomie France