14 octobre 2025
Le Figaro « ces domaines viticoles qui installent leurs chais dans des églises »
Quelle chance de travailler dans de tels lieux : l’ancienne église de Juliénas, aujourd’hui devenue le Domaine de la Vieille Eglise, et l’ancienne église de Fuissé, aujourd’hui devenue les Domaines Auvigue. C’est aussi un choix éclairé que nous avons fait et qui confirme notre fierté de faire des vins dans ces belles régions du Mâconnais et Beaujolais. Merci à Le Figaro Vin pour ce coup de projecteur dans cet article : lefigaro.fr
Chaque jour, nos domaines nous imposent un rythme, un état d’esprit et une sorte d’humilité. Et lorsque de surcroit les lieux sont chargés d’histoire comme des anciennes églises, une énergie créatrice s’en échappe.
Les Domaines Auvigue et les Domaines Loron, ce ne sont pas une mais deux églises réhabilitées en chais et caves d’élevage avec une équipe vigne et vin dédiée en plein cœur du vignoble de Pouilly-Fuissé et de Juliénas.
Photo : Domaine de la Vieille Eglise