MENU

Beaujolais-Villages

Ce sont 38 villages pittoresques qui encerclent les Crus du Beaujolais. Situés à 350 mètres d'altitude en moyenne dans les Monts du Beaujolais, les vignes souvent à flanc de coteaux bénéficient d'une exposition très favorable.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Beaujolais-Villages

L’oenologue et maître de chai, Jean-Pierre Rodet a connu ses 1ères expériences de vinification sous la houlette du célèbre Jules Chauvet reconnu comme « père » du mouvement des vins naturels. Sans aucun ajout de sulfite, RIFT 69 s’exprime avec des arômes de cerise, de mûre et de myrtille couronnée de notes épicées et minérales.

Il y a plusieurs millions d’années la formation d’un «rift», une faille Nord-Sud sur la croûte terrestre, a entrainé la création de Monts formant l’appellation Beaujolais-Villages. Le Gamay Noir s’exprime magnifiquement sur ces terroirs pentus et complexes formés de roches granitiques, magmatiques et métamorphiques si particulières.

RIFT 69 est élaboré sans aucun ajout de sulfite de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. La macération des raisins partiellement égrappés, récoltés manuellement à pleine maturité, dure environ 15 jours. L’élevage de 9 mois sur lies fines.

Les vignes, plantées à une altitude moyenne de 350 mètres sont des Gamay Noir exclusivement, qui se plaisent sur les coteaux pentus. Ce Beaujolais-Villages est structuré et équilibré, la palette aromatique se développe dans une finale persistante et intense.

Sol sableux sur granite altéré, avec des vignes de 50 ans d’âge en moyenne.

Vendanges manuelles, Vinification de 12 jours en grappes entières. Élevage sur lies fines en cuve inox.

Les appellations