MENU

Saint-Véran

Niché aux confins du Mâconnais, le cru Saint-Véran est réparti sur 8 communes. Il se déroule sur les deux versants de la majestueuse Roche de Solutré, et encercle le cru Pouilly-Fuissé.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Saint-Véran

Le cru Saint-Véran est partagé en deux îlots séparés par le cru Pouilly-Fuissé. Ils occupent tous deux les versants du chaînon de Solutré, dont la crête est formée de « calcaire à entroques ».

Sur le versant ouest de ces roches, les versants raides sont faits de marnes grises. Sur les pentes plus douces du versant oriental des roches, dominent les calcaires marneux.

La Maison Jean Loron vinifie les moûts de parcelles répertoriées sous le contrôle de son oenologue avec maîtrise des températures, élevage sur lies fines pendant 6 mois pour obtenir plus de rondeur. Passage partiel en fût.

Le cru Saint-Véran est partagé en deux ilôts séparés par son frère Pouilly-Fuissé. Ce Saint-Véran provient du village Saint-Vérand, situé à la pointe Sud du vignoble. Parsemé de notes de fleurs jaunes et de miel, à la structure équilibrée, il offre une belle intensité avec une finale pleine de fraîcheur.

Acheter ce vin

Versant Ouest de la Roche de Solutré, sol fait de marnes grises.

Pressurage direct à l’arrivée au Chai. Elevage sur lies fines à la Bourguignonne pendant 8 mois.

Les appellations