MENU

Mâcon-Chardonnay

Le Mâcon-Chardonnay est une appellation régionale du Mâconnais, au Sud de la Bourgogne. Les vignes de cette appellations sont 100% Chardonnay et ne peuvent provenir que du village de Chardonnay ou de ses proches villages voisins. La première exploitation viticole sur le village de Chardonnay, alors appellé Villa Cardenaco, remonte au IIeme siècle. La culture de la vigne par les Romains y était rigoureuse et son essor facilité par la proximité du marché de Tournus. Aujourd'hui devenu cépage emblématique du Mâconnais, le Chardonnay dévoile sur ses terres natales ses plus belles expressions.  
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Mâcon-Chardonnay

Le nez se distingue par des arômes de fruits blancs (pêche de vigne, poire) et d’agrumes (citron, pomelos). En bouche, on retrouve le profil aromatique du nez avec une finale sur la minéralité. On appréciera ce vin pour son côté frais et acidulé.

Acheter ce vin

Les parcelles, âgées de 5 à 75 ans sont exposées sur différents coteaux des villages de Chardonnay et Plottes. Les vignes plongent leurs racines dans des terrains argilo-calcaires blancs, aux sols maigres et riches en calcaire actif, et rouges, plus évolués et profonds.

Vinification traditionnelle Bourguignonne en vendange égrappée avec contrôle des températures.
Elevage sur lies fines en cuve inox, pendant 10 mois.

Les appellations