MENU

Moulin-A-Vent

Vin de grande classe au potentiel de garde important, Moulin-A-Vent est le porte-drapeau des appellations beaujolaises. Il doit son nom à un ancien moulin à grains toujours visible au cœur de son vignoble et classé monument historique.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Moulin-A-Vent

Au début du XVIIIeme siècle, Jean Loron exploitait déjà des parcelles dans ce secteur, au bas du moulin à vent. Champ de Cour offre une palette de parfums variés qui évolueront au cours du vieillissement sur des arômes de torréfaction, réglisse ou encore de kirsch.

Acheter ce vin

Terroir de granit, riche en minéraux, sur le climat « Champ de Cour ». Vignes blotties au bas du moulin et exposées plein sud.

Sélection des plus belles parcelles, les raisins sont délicatement éraflés. Cuvaison entre 25 et 35 jours. Élevage en fûts sur lies fines pendant une durée de 8 à 9 mois.

Ce vin offre une palette de parfums variés qui évolueront au cours de son vieillissement sur des
arômes de torréfaction, réglisse, kirsch et fruits confits.

Blotties au bas du moulin et exposées est-sud est sur un terroir de granit, riche en minéraux, sur le
climat « Champ de Cour ».

Sélection des plus belles parcelles, les raisins sont délicatement éraflés. Cuvaison entre 25 et 35
jours. Elevage en fûts sur lies fines pendant une durée de 8 à 9 mois.

La situation des vignes , plantées dans un sol de granite altéré, permet de faire murir les raisins aisément. Ce Moulin-A-Vent offre de beaux tanins fermes mais enrobés, qui laissent présager un bel avenir à ce vin.

Acheter ce vin

Les vignes sont situées sur les climats prestigieux de « Champ de Cour », « Les Pérelles » et « Les Bruyères des Thorins ». Champ de cour : sols de piémonts sur alluvions anciens. Les pérelles : sol sur granite altéré. Les bruyères : pour moitié sur granite altéré et pour moitié sur alluvions anciennes.

Vinification traditionnelle à la bourguignonne a vec un égrappage, et une longue macération suivie d’un élevage partiel en fût.

Le nom du climat « La Roche » porte bien son nom, au vue des sous-sols granitiques. Cette réserve caveau est produite sur les millésimes d’exception uniquement. Ce vin est doté d’une structure riche aux tanins élégants, avec une très belle longueur en bouche.

Acheter ce vin

Sol sableux brun pauvre en matière organique, reposant sur un rocher granitique rose.

Vendanges manuelles, égrappées en partie. Elevage en fûts de chêne français.

Les appellations