MENU

Morgon

Vaste Cru du Beaujolais, Morgon est composé de 6 climats, dont la célèbre Côte du Py est l’emblême. Villié-Morgon, le village rattaché au cru est l’une des plus grandes communes du Beaujolais.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Morgon

Ce vin provient des vignes de 70 ans d’âge plantées dans l’enceinte du Clos du Château (0,5Ha) sur le climat « Corcelette ».

Sol sableux pauvre en matière organique reposant sur un rocher granitique

Vendanges manuelles soigneusement triées à la vigne et au cuvage. Égrappage partiel, macération en cuve inox thermorégulée pendant 28 jours. Elevage sur lies fines en fûts de chêne français durant 9 mois.

« Cote du Py » est un des six climats de l’appellation MORGON. Voici un vin riche et complexe doté d’arômes expressifs et persistants.

Acheter ce vin

Sol sur altérites schisteuses et sol de piedmont issu du cortège des pierres bleues, riche en magnésium, argileux et relativement profond.

Vendanges manuelles soigneusement triées à la vigne et au cuvage. Égrappage partiel, macération longue de 30 jours en cuve bois. Elevage sur lies fines en grand foudre de chêne durant 18 mois.

« Les Charmes » est un des six climats de l’appellation MORGON. Les vignes sont orientées Est-Sud Est et offrent une vue magique sur le Mont Blanc. Voici un vin harmonieux et séduisant doté d’une large palette aromatique.

Acheter ce vin

Sol sablo-limoneux reposant sur une argile très structurée et friable

Vendanges manuelles. Vinification au Château selon la méthode traditionnelle Bourguignonne, élevage partiel en foudres et fûts de chêne.

Le Clos de 0,5 Ha est situé dans l’enceinte du Château. Cette réserve caveau est produite sur les millésimes d’exception uniquement. Ce vin offre une belle structure aux tanins concentrés.

Acheter ce vin

Sol sableux pauvre en matière organique reposant sur un rocher granitique.

Vendanges manuelles. Raisins égrappés et vinifiés en cuves. Elevage en fûts de chêne français (3 à 5 vins).

Les appellations