MENU

Coteaux Bourguignons

Cette nouvelle appellation, née par décret du 24 novembre 2011, s’étend sur le territoire de la Grande Bourgogne, de Chablis en Bourgogne au Beaujolais. Cette appellation, à l’excellent rapport qualité-prix, peut être déclinée en rouge ou en blanc.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Coteaux Bourguignons

Cette nouvelle appellation, née par décret du 24 novembre 2011, s’étend sur le territoire de la Grande Bourgogne, de Chablis au Beaujolais. Ce vin offre une bouche vive et fraîche, avec une finale tonique mettant en valeur les notes citronnées et florales.

Acheter ce vin

Sols calcaires et marno-calcaires, caillouteux

Les raisins sont récoltés à maturité optimale. Vinification classique et élevage sur lies fines pendant 6 à 8 mois.

Cette nouvelle appellation, née par décret du 24 novembre 2011, s’étend sur le territoire de la Grande Bourgogne, de Chablis au Beaujolais. Ce Coteaux Bourguignons révèle des arômes intenses de fruits noirs et de notes épicées.

Acheter ce vin

Pour ce Coteaux Bourguignons rouge, nous avons sélectionné des terroirs à forte typicité. Rendement modéré, vendanges à maturité optimale.

Vinification dans la meilleure tradition bourguignonne et longue cuvaison donnent naissance à un vin original avec une forte identité.

Les appellations