MENU

Régnié

Charmant village aux deux clochers, Régnié est le dernier né des Crus du Beaujolais. Il est composé essentiellement de roches granitiques, favorable au Gamay Noir.
scroll

Les vins Découvrez les vins de l'AOP Régnié

Erigé au 12ème siècle, le Château de la Pierre était l’un des principaux points fortifiés qui assuraient la défense de la capitale des Sires de Beaujeu. Propriété de la maison Jean Loron, il couvre une superficie de 15 ha de vignes âgées d’environ 50 ans. Ce vin offre de beaux tanins fondus et un équilibre plutôt sur la fraîcheur, avec une finale délicatement acidulée, fruitée et persistante.

 

Très vieilles vignes sur un terroir caillouteux constitué de granite rose.

Des petits raisins récoltés à la main et à parfaite maturité, une extraction en douceur par pigeage des tannins et un élevage sur lies fines. Ce Régnié n’a connu aucun ajout de sulfite.

Dernier né des Crus du Beaujolais, cette appellation confidentielle s’étend sur deux communes vallonnées, une sélection de petites parcelles compose cette cuvée. Ce Régnié présente une matière soyeuse et expressive, avec une finale particulièrement longue et gourmande.

Sol sableux sur granite altéré, avec des vignes de 50 ans d’âge en moyenne.

Vendanges manuelles, Vinification de 12 jours en grappes entières. Élevage sur lies fines en cuve inox.

Les appellations